Synthèse du livre blanc

Le livre blanc des états généraux de la liberté éducative, dont le présent texte est une synthèse, est le fruit de réflexions communes poussées, résolument tournées vers l’enfant. Elles sont issues de discussions engageant enfants et adultes, parents, éducateurs, représentants de la société civile, chercheurs, anthropologues, philosophes, sociologues.

Parmi nos prochains invités

Doriane Koscinski
Assistante sociale, elle a toujours travaillé avec les enfants et leurs familles, en centre d’hébergement et de réinsertion ainsi qu’en centre de soins ambulatoires. Mère de trois enfants instruits en famille, elle a poursuivi ce travail au sein du service social de l’association LED’A (Les enfants d’abord) depuis sa création en 2012.


Alix Fourest
Ingénieure de formation et mère de deux enfants de 13 et 15 ans, instruits en famille jusqu’à cette année. Membre de l’assemblée collégiale de LAIA (Libres d’apprendre et d’instruire autrement) depuis six ans, elle est en particulier investie dans les relations politiques et l’information des familles. Également directrice de publication du magazine Les Plumes, seul magazine en France sur l’instruction en famille.